Bug dans le manager audio

Forum du support technique du DRS 2006 dédié aux utilisateurs francophones. Vous y trouverez de très nombreuses infos sur le DRS 2006, les plugins, add-ons, le développement... Discutez entre utilisateurs et posez-nous toutes vos questions, nous y répondons très rapidement. Il y a tous les jours quelquechose à apprendre dans les forums du DRS 2006!

Bug dans le manager audio

Postby Serge » Sat Aug 31, 2002 11:42 pm

<HTML>J'ai un problème dans le manager audio avec la fonction "Insert New Items"...

Quand je veux ajouter certains MP3, il y a un bug :
Un message d'erreur apparait "Operation not applicable" dans une petite fenêtre qui s'ouvre en une vingtaine d'exemplaires !
Quelques instant plus tard, une autre fenêtre s'ouvre avec le message
"Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme...".
Je peux alors cliquer sur "fermer" et relançer le manager audio.

Après de nombreux essais, j'ai constaté que ce sont toujours les mêmes fichiers qui posent problème, alors qu'il n'y a aucun problème avec d'autres.
Les MP3 problématiques ont pourtant les même caractéristiques que les autres...
Alors je ne comprend pas d'où vient ce bug...

Si vous avez des idées et des solutions, merci d'avance.</HTML>
Serge

RE: Bug dans le manager audio

Postby Support DRS 2006 » Sun Sep 01, 2002 7:46 pm

<HTML>
Serge,

Ce problème vient de vos fichiers MP3.

Il peut y avoir plusieurs causes:

- Tout d'abord, vérifiez que vos fichiers ne sont pas protégés en écriture
(clic droit->propriétés->décocher la case concernée)

- Les noms de vos fichiers (le champ "filename" dans le manager audio, dans la version 2.00, ne peuvent dépasser 80 caractères (incluant le chemin d'accès).

- Vérifiez les tags des fichiers qui posent problème. Le DRS 2006 lit les tags V1.

- Si le 'Studio Radio ON AIR' travaille en même temps sur la même machine, cela peut aussi être la cause du problème.

- Vérifiez que vos fichiers ne soient pas encodés en VBR (taux de compression variable). Le DRS 2006 ne lit que les fichiers encodés à taux constant.

- Vérifiez le nom de vos fichiers. Par exemple, Abba - Dancing Queen, et non pas Abba_Dancing Queen .

Normalement, tout cela devrait vous permettre de résoudre votre problème.

Cordialement,

Martin,
DRS 2006.</HTML>
Support DRS 2006

Return to DRS 2006 Support Technique en français