Base de données

Forum du support technique du DRS 2006 dédié aux utilisateurs francophones. Vous y trouverez de très nombreuses infos sur le DRS 2006, les plugins, add-ons, le développement... Discutez entre utilisateurs et posez-nous toutes vos questions, nous y répondons très rapidement. Il y a tous les jours quelquechose à apprendre dans les forums du DRS 2006!

Base de données

Postby Toufou » Wed Sep 08, 2004 4:15 pm

Bonjour,

Quand on ajoutes des morceaux à la base de données (via le Manager audio), on spécifie UN genre musical.
Donc, une chanson appartient à UN genre musical.

Or, pour que la base de données soit parfaitement conçue, certains morceaux devraient pouvoir être classés parmi PLUSIEURS genres musicaux.
Un exemple simple : si j'ai une catégorie "Pop" et une catégorie "Beach Music", je voudrais pouvoir classer les chansons des Beach Boys dans les deux catégories, et éventuellement une troisième ou une quatrième catégorie...
Ce genre de situation arrive avec la plupart des chansons.

Le DRS2006 ne semble pas permettre de classer un morceau parmi plusieurs catégories musicales. :(
Y-a-t-il une astuce pour contourner cette lacune ?
Et la prochaine version du logiciel permettra-t-elle de faire ce type de classement ?

Merci
Toufou
New Broadcaster
New Broadcaster

Postby DRS 2006 - Martin » Wed Sep 08, 2004 7:55 pm

Bonjour,

Non, vous ne pouvez attribuer qu'une seule catégorie à un morceau. Idem avec la V3. Toutefois, vous pourrez alors affiner beaucoup plus votre programmation.
Pouvoir mettre un morceau dans 3 ou 4 catégories compliquerait en réalité plus les choses qu'elle ne les simplifierait.
Le plus important est de créer vos catégories le plus précisément possible, et selon une logique à laquelle vous vous tenez du début à la fin.
Martin,
Support technique DRS 2006
DRS 2006 French Technical Support
http://www.drs2006-fr.com
support@drs2006-fr.com
DRS 2006 - Martin
DRS'er
DRS'er

Postby Mr Swann » Sat Sep 11, 2004 5:41 pm

Je ne comprend pas bien le stratégie de mettre plusieurs catégories pour un morceau, si c'est POP, bein c'est POP, c'est pas Techno ou Classique, donc si tu classe bien tes morceaux tu n'a pas de problème pour les retrouver. Ou alors vous êtes plusieurs pour la PROG et vous avez pas le même language radio, à mon avis c'est une erreur !!!!!!!!
Si tu vois grand canard blanc sur le lac, c'est un cygne !!!
Mr Swann
Fledgling Broadcaster
Fledgling Broadcaster

Astuce

Postby Romain » Tue Sep 14, 2004 8:35 am

Bonjour,

J'avais le même problème.

Je veux par exemple le titre "VANGARDE Gimme gimme gimme" en catégorie Jeune (pour générer la prog quotidienne) et en catégorie Club (pour générer l'émission club des week-ends).

L'astuce c'est tout simplement d'entrer le titre deux fois:
VANGARDE - Gimme gimme gimme.mp3
et
VANGARDE - Gimme gimme gimme (bis).mp3
dans chaque catégorie.

Romain
Romain
Fledgling Broadcaster
Fledgling Broadcaster

Return to DRS 2006 Support Technique en français