RDS

Forum du support technique du DRS 2006 dédié aux utilisateurs francophones. Vous y trouverez de très nombreuses infos sur le DRS 2006, les plugins, add-ons, le développement... Discutez entre utilisateurs et posez-nous toutes vos questions, nous y répondons très rapidement. Il y a tous les jours quelquechose à apprendre dans les forums du DRS 2006!

RDS

Postby steph » Sun Sep 26, 2004 5:29 pm

Bonjour,

Je souhaiterais afficher les titres avec le RDS, savez-vous comment est-il possible de le faire avec DRS ?

Es-ce que dans la nouvelle version, la V3, un module pour l'envoi des données RDS sera prévu ?

Stéph.
steph
New Broadcaster
New Broadcaster

Postby DRS 2006 - Martin » Sun Sep 26, 2004 9:43 pm

Bonjour,

Non, cela n'est pas possible avec la version actuelle, et ne sera pas implémenté dans la version 3.0.
Je ne connais pas le système de codage RDS, mais je pense que quelquechose doit être possible, sachant que les variables "titre" et "artiste" peuvent être récupérées avec le kit de webcasting.
Martin,
Support technique DRS 2006
DRS 2006 French Technical Support
http://www.drs2006-fr.com
support@drs2006-fr.com
DRS 2006 - Martin
DRS'er
DRS'er

Postby steph » Tue Sep 28, 2004 8:55 am

Bonjour Martin,

Je vous remercie pour votre réponse, sa ne m'aide pas beaucoup mais on va essayer de trouver une solution en utilisant les scripts du kit webcasting.

Cordialement,
Stéph.
steph
New Broadcaster
New Broadcaster

Postby DRS 2006 - Martin » Tue Sep 28, 2004 2:36 pm

Bonjour,

Vous récupérez les variables dans le kit: @ARTIST1@ , @TITLE1@ etc... Ensuite vous pouvez en faire ce que vous voulez: les utiliser, les modifier, etc...
Martin,
Support technique DRS 2006
DRS 2006 French Technical Support
http://www.drs2006-fr.com
support@drs2006-fr.com
DRS 2006 - Martin
DRS'er
DRS'er

Postby tb » Thu Sep 30, 2004 7:48 pm

j'avais posé la question au CSA pour notre station....

c'est impossible !!!

ca ne sera pas autorisé par les CTR , car cela "distrait" les conducteurs"...

voilà !!

tb
tb
New Broadcaster
New Broadcaster

Postby Jihème » Fri Nov 05, 2004 5:59 pm

Pour tb, il est tout à fait possible d'afficher les titres en France en utilisant une fonction du RDS, le RT (ou Radio Text en anglais). Le CSA interdit l'utilisation autre du PI (Program Identification) afin d'y faire défiler soit les titres des musiques, soit des messages publicitaires ou le nom de la radio en plusieurs parties (Il paraît d'ailleurs que c'est une norme européenne non respectée en Italie et en Espagne, une norme qui empêche ainsi au conducteur d'être distrait par ces messages).
Quant à l'affichage des titres en utilisant la fonction RT, celle ci doit être possible en utilisant le kit webcasting qui -il me semble (je ne l'ai jamais utilisé)- affiche les titres diffusés. Il suffit de récupérer les paramètres du morceau diffusé et de les "transformer" en type de fichiers qui pourra être utilisé par un codeur RDS (j'espère que je me fais comprendre)... Je vais me pencher sur le sujet...

A bientôt :D

JM
Jihème
New Broadcaster
New Broadcaster

Postby Mr Swann » Tue Nov 16, 2004 9:11 pm

Ce système a surtout été prévu pour la diffusion d'information importante sur le traffic, par la police, par exemple si une voiture circule en sens inverse sur une autoroute !!!

Mais en Suisse c'est également interdit d'y faire de la pub ou même d'afficher l'identiffication du chanteur etc...

Swann
Si tu vois grand canard blanc sur le lac, c'est un cygne !!!
Mr Swann
Fledgling Broadcaster
Fledgling Broadcaster

Return to DRS 2006 Support Technique en français