Problème bizarre avec le shuffle

Forum du support technique du DRS 2006 dédié aux utilisateurs francophones. Vous y trouverez de très nombreuses infos sur le DRS 2006, les plugins, add-ons, le développement... Discutez entre utilisateurs et posez-nous toutes vos questions, nous y répondons très rapidement. Il y a tous les jours quelquechose à apprendre dans les forums du DRS 2006!

Problème bizarre avec le shuffle

Postby grominet » Sun Apr 01, 2007 6:06 pm

Bonjour,

Dans ma base de données, j'avais d'abord créé (entre autres) une catégorie "pop-rock".
Ma catégorie "pop/rock" compte environ 3500 titres, parmi lesquels 1300 d'Elvis Presley !
Donc, forcément, lors d'une lecture aléatoire avec le shuffle, Elvis revenait une fois sur trois, ce qui ne me convenait pas.
J'ai donc créer une catégorie "Elvis" pour les 1300 chansons d'Elvis et il reste 2200 titres dans la catégorie "pop-rock".

Et là, j'ai un problème !
Alors que le shuffle fonctionne parfaitement avec toutes les autres catégories, il plante complètement quand je lui demande un shuffle avec la catégorie "Elvis" !!! :evil:

Avez-vous une idée de l'origine du problème ?
Je ne vois aucune différence entre cette catégorie et les autres, excepté que dans ma catégorie "elvis" tous les titres ont le même nom d'artiste (1300 fois). Est-ce que ce détail peut expliquer le plantage du shuffle sur cette catégorie ? :?:

Merci d'avance pour votre aide.
grominet
New Broadcaster
New Broadcaster

Postby DRS 2006 - Martin » Thu Apr 05, 2007 3:02 pm

Bonjour,

Effectivement, le fait d'avoir le même nom d'artiste pour tous les élémenst d'une meêm catégorie peut engendrer un mauvais shuffle.
Essayez tout de même de réindexer votre base, puis faites un "repack" dessus. Tout ceci se fait dans l'utilitaire de la base de données, en ssélectionnat la table 'HRDat.dbf' puis dans le menu "outils".
Martin,
Support technique DRS 2006
DRS 2006 French Technical Support
http://www.drs2006-fr.com
support@drs2006-fr.com
DRS 2006 - Martin
DRS'er
DRS'er

Return to DRS 2006 Support Technique en français