Allo ? Y'a quelqu'un sur antenne ? Trop gros pour vous ?

Forum du support technique du DRS 2006 dédié aux utilisateurs francophones. Vous y trouverez de très nombreuses infos sur le DRS 2006, les plugins, add-ons, le développement... Discutez entre utilisateurs et posez-nous toutes vos questions, nous y répondons très rapidement. Il y a tous les jours quelquechose à apprendre dans les forums du DRS 2006!

Allo ? Y'a quelqu'un sur antenne ? Trop gros pour vous ?

Postby BUW » Sat Jun 09, 2007 5:32 pm

Bonjour,

Je renvoie un petit message, mais j'aimerais déjà avoir une réponse au message envoyé précédemment (je ne sais pas comment joindre une pièce jointe : schéma Excel de la configuration. Comment je fais ?).
Toujours pour la même configuration (3 unités de diffusion, 4 unités d'assemblage de Playlists et Audio Manager, 2 unités Audio Manager et 1 poste de consultation de médias sonores. Le tout relié à un seul serveur de fichier, commun à toute la configuration, sur lequel se trouvent les bases de données : database, audios et playlists), nous avons un nouveau problème extrêmement intéressant... et inquiétant !
Sur les quatre unités de fabrication de Playlists (Playlist Editor), lorsque l'on commence une nouvelle playlist alors qu'une des autres machines se trouve en train d'éditer déjà une playlist, la nouvelle créée sur le poste A (par exemple) écrase celle en cours de réalisation sur le poste B (par exemple). Le même genre de comportement continue à se manifester de la manière suivante : chaque élément ajouté à une des playlist en cours d'édition est aussi ajouté aux autres playlists en cours d'édition, sur les autres postes. Comme si le système considérait qu'il n'y avait qu'une seule et même playlist en cours d'édition, et que les quatre postes d'édition n'étaient qu'un seul ! Intéressant, pour une radio nationale qui doit, par exemple, diffuser quatre journaux parlés dans un temps très court, entre 12h et 13h30, dans quatre langues différentes, sur deux chaînes différentes !!!
N'est-il pas possible de différencier les postes, et que le système voit bien chaque poste comme un poste indépendant, même s'il fait référence à la même base de donnée, data comme audio et playlist ?

Par ailleurs, comment pouvons-nous différencier les trois "Studios" de diffusion ? Pour le moment, quand nous changeons le numéro d'un des "Studios" (dans le On Air Setup : This is on air studio : ...), les trois "Studios" des trois unités de diffusion basculent sur le même numéro. Encore une fois, le système voit les trois studios de diffusion comme un seul. En même temps, les essais de diffusions que nous avons fait jusqu'ici (par exemple, diffuser la même playlist en même temps dans les trois studios, à moins d'une minute d'écart) ne semblent pas poser trop d'autres problèmes (sauf si quelqu'un fait des corrections dans une playlist sur un poste : cela a provoqué un drôle de comportement sur une des autres unités, un peu comme si deux playlists différentes se mélangeaient en une seule...).

En fait, il est très difficile de comprendre comment le système fonctionne, dès qu'il est en réseau : qu'est-ce qui "monte" (ou se passe, est géré) en local, qu'est-ce qui est dynamique (modification des playlists, remplacement des fichiers mp3 - ou changement de nom - déjà édités dans une playlist, ...).
Est-il possible d'avoir des informations plus précises que celles se trouvant dans le mode d'emploi français. Il a l'air clair, mais ne l'est en fait pas tellement (sans doute écris par des gens qui ont conçu DRS 2006, et non pas par des gens qui l'utilisent !). Nous manquons cruellement d'information réellement techniques sur le comportement de DRS 2006 en réseau...

Merci de répondre au plus vite : nous basculons actuellement de la période des tests à la transmission en direct...

BUW BUW BOW WOW WOW
BUW BUW HOW
BUW
New Broadcaster
New Broadcaster

Postby DRS 2006 - Martin » Sat Jun 09, 2007 11:45 pm

Bonjour,

Je vous ai envoyé (ou à l'un de vos collègues) plusieurs mails concernant votre configuration.
Pour la mise en réseau, DRS 2006 s'appuie simplement sur celle de Windows, ni plus ni moins.
Pour tout régler, ouvrez les DRS 2006 diféfrents els uns après les autres, puis:
Vous réglez le numéro du studio par le menu "ON AIR SETUP".
Vous faites de même dans le "ON AIR EDITOR". Les changements ne seront envoyés que sur le bon poste.
Sur les problèmes de requêtes simultanées sur la base, je vous ai envoyé un email.
Martin,
Support technique DRS 2006
DRS 2006 French Technical Support
http://www.drs2006-fr.com
support@drs2006-fr.com
DRS 2006 - Martin
DRS'er
DRS'er

Identification des Studios (3)

Postby BUW » Mon Jun 11, 2007 7:26 am

Bonjour Martin, et merci pour votre réponse.
Pouvez-vous par ailleurs me transmettre les mails que vous avez envoyé à mes collègues (je veux bien être en copie : nous travaillons tous sur le même système, à Buja, avec Periactes), ça m'intéresse de les lire aussi.
En ce qui concerne l'identification des Studios l'un par rapport à l'autre, je confirme que le système se comporte comme s'il n'y avait qu'un seul et même "Studio" : quand on modifie le numéro d'un des Studio, les deux autres basculent sur le même identifiant !
Existe t'il une description précise (technique) de "comment DRS 2006 se comporte dans une configuration en réseau", avec les bases communes (database, audio et playlists) sur un serveur commun, et des occurences (plusieurs PCs différents) assumant les différentes tâches d'Ingest (AudioGrabber et Audio Manager de DRS 2006), de fabrication des playlists (Playlist Editor) et de diffusion (principalement : On Air Radio Studio PRO).
Ce qui m'intéresse principalement est : comment il gère les playlists, en "écriture" (Playlist Editor) et en "diffusion" (On Air Radio Studio PRO). Que rapatrie t'il en local, dans l'ordi d'édition dans un cas, dans l'ordi de diffusion dans l'autre; quelle est l'interaction avec d'autres machines connectées au même système (au même serveurs, aux mêmes bases database, audio et playlists) qui travaille en même temps, sur les mêmes applications (par exemple, fabrication de playlists sur différentes occurences de Playlist Editor sur différentes machines) ou sur des applications différentes (édition sur une machine, diffusion sur une autre). Comment ça marche, en gros : est-ce que le système travaille directement sur la playlist, par exemple, sur le serveur, ou la rapatrie t'il en local le temps de l'éditer pour ensuite la sauver sur le serveur, etc...
Dans le fonctionnement actuel de notre configuration (est-elle correcte, d'après DRS 2006. comment puis-je vous envoyer le schéma en pièce jointe ?), le système fonctionne un peu comme s'il n'y avait qu'une seule grosse machine, qui voyait toutes les occurences en même temps, et qui confondait se qui se passe sur un poste avec ce qui se passe sur un autre... D'où les confusions et problèmes de fonctionnement.

Merci, et à bientôt, je pense...

BUW HOW AIE CRAC BOUM
BUW BUW HOW
BUW
New Broadcaster
New Broadcaster

Postby DRS 2006 - Martin » Mon Jun 11, 2007 2:01 pm

Bonjour,

Votre configuration est atypique. Je n'ai jamais eu à gérer une telle organisation. Le fait de vouloir accéder à la base à partir de 4 machines simultanément posera je pense un problème.

Pour répondre simplement à vos questions, le DRS 2006 ne rapatrie rien en local, il travaille sur les fichiers se situant sur votre serveur.
Il existe un manuel de mise en réseau, que vous trouverez dans notre rubrique "manuels". Mais votre situation est plus complexe et inédite.
Dans le mail envoyé à vos collègues, je proposais de séparer vos bases de données: créez une base par PC de diffusion, stockée sur celui-ci. La base Audio, quand à elle,peut être partagée. Cela devrait régler déjà pas mal de choses (accès à la base). Ensuite, vous vous connectez à chaque PC de diffusion, auxquels vosu avez donné un numéro, et en faisant les liens dans le database connector.
Martin,
Support technique DRS 2006
DRS 2006 French Technical Support
http://www.drs2006-fr.com
support@drs2006-fr.com
DRS 2006 - Martin
DRS'er
DRS'er

Return to DRS 2006 Support Technique en français