Base de données....

Forum du support technique du DRS 2006 dédié aux utilisateurs francophones. Vous y trouverez de très nombreuses infos sur le DRS 2006, les plugins, add-ons, le développement... Discutez entre utilisateurs et posez-nous toutes vos questions, nous y répondons très rapidement. Il y a tous les jours quelquechose à apprendre dans les forums du DRS 2006!

Base de données....

Postby Kash » Fri Jul 06, 2007 8:23 pm

Bonjour

Utilisant le DRS depuis près d'un an 1/2, j'ai toujours le même probleme en rotation automatique et gestion des mp3.
En effet, dans cette fameuse et attendu version 3.0, sera t il possible pour un mp3 d'etre classé dans 2 voire 3 ou 4 catégories simultanément, du genre MICHEAL JACKSON "Bilie Jean", section disco-funk et année 1980.
Si l'autofill playlist du playlist editor fait correctement son travail, comme vous le laissez présager, ca ne devrait pas poser de problème...

-= Frequence Hits =- LA webradio 100% tubes
Kash
New Broadcaster
New Broadcaster

Postby DRS 2006 - Martin » Sun Jul 08, 2007 1:24 pm

Bonjour,

Des règles beaucoup plus précises de programmation doivent être implémentées pour éviter ce genre de soucis.
Martin,
Support technique DRS 2006
DRS 2006 French Technical Support
http://www.drs2006-fr.com
support@drs2006-fr.com
DRS 2006 - Martin
DRS'er
DRS'er

Malentendu

Postby Kash » Fri Jul 13, 2007 11:40 am

Bonjour

Concernant ce probleme de rotation, je l'avais bien compris, que le système sera bien plus performant qu'il ne l'est actuellement.
Ce que je vouslais savoir, c'est si un MP3 quelconque pourra être classé dans plusieurs genre musicaux....

Exemple : Michael Jackson "Billie Jean" dans les année s80 et diso-funk

J'espere que je me suis mieux exprimé que la première fois... sourires
Kash
New Broadcaster
New Broadcaster

Postby DRS 2006 - Martin » Sat Jul 14, 2007 11:02 am

Bonjour,

A priori, un titre ne sera positionné que dans une seule catégorie. Mais des règles élargies permettront de gérer au mieux la programmation du titre.
Martin,
Support technique DRS 2006
DRS 2006 French Technical Support
http://www.drs2006-fr.com
support@drs2006-fr.com
DRS 2006 - Martin
DRS'er
DRS'er

Postby grominet » Sat May 03, 2008 12:14 am

Bonjour,

J'ajoute mon commentaire à cette discussion parce que j'ai la même attente de Kash.

J'utilise le DRS quotidiennement depuis plusieurs années et j'en suis toujours satisfait
mais je regrette quand même beaucoup de ne pas pouvoir classer un titre dans plusieurs catégories musicales.
Ce serait particulièrement utile lorsqu'on utilise les fonctions "autofill playlist" et "shuffle".

Et je vais moi aussi donner un exemple :

Supposons que nous avons (entre autres) les catégories suivantes :
Pop, Beach Music, Années 60, Oldies, ...

Dans quelle catégorie vais-je classer un titre des Beach Boys ?
Idéalement, je devrais pouvoir classer ce titre dans chacune de ces catégories !
Mais actuellement, ce n'est pas possible, donc je dois faire un choix...
Supposons donc que je le classe "Beach Music"...

Le jour où je voudrais faire une programmation 100% Beach music avec le shuffle, le titre des Beach Boys
sera suceptible de passer. C'est OK !
Mais si un autre jour je veux faire une programmation 100% Années 60... ou 100% Oldies...,
le titre en question ne passera pas et pourtant il correspond aussi à ces thèmes... mais dans le DRS, il n'appartient qu'à UNE catégorie.

Dans l'état actuel des choses, pour qu'un titre soit présent dans deux catégories, il faut avoir deux fois le même fichier musical sur le disque dur
avec des chemins différents. Pour 3 catégories : trois fois le même fichier... et ainsi de suite...
Bon, ça peut se faire mais ça demande beaucoup d'espace disque supplémentaire. :?
Alors qu'il serait beaucoup plus simple et plus efficace de pouvoir attribuer plusieurs catégories à un même MP3.

D'après ce que j'ai vu, la version 3 (tant attendue) ne règle pas cette lacune.
Si j'ai bien compris, la V3 ajoute des critères telles que texture, intensité, genre, tempo, etc...
Mais la programmation du shuffle repose toujours uniquement sur la CATEGORIE.
Et si un titre n'appartient qu'à une catégorie, on est pas plus avancé... :(
grominet
New Broadcaster
New Broadcaster

Postby grominet » Mon Jan 04, 2010 10:58 am

20 mois plus tard... aucune réaction à mon précédent message !

Etant donné les circonstances, je ne suis pas vraiment étonné...

Je n'attend pas plus de réaction à ce que je vais écrire aujourd'*beep*. Mais tant pis...

Personnellement, j'attendais que la V3 apporte deux améliorations bien précises :

1° - Qu'un titre puisse être classé dans plusieurs catégories musicales.
Car dans la pratique, pour fonctionner de manière optimale, la plupart des titres doivent pouvoir être classé dans plusieurs catégories ! Ca me parait élémentaire !!!

2° - Que les fonctions "autofill playlist" et "shuffle" soient paramétrables sur plusieurs critères.
Ces fonctions ne sont paramétrables que sur le critère de la catégorie musicale. C'est trop limité ! Il faudrait pouvoir paramétrer le "shuffle" non seulement sur la catégorie musicale, mais aussi sur l'année, le tempo, le rythme, etc...
Par exemple, pouvoir lancer un shuffle sélectionnant des titres pop, au tempo lent, datant des années 1975 à 1980... etc.
Là, au moins, on aurait un shuffle et un autofill playlist un peu plus intelligent, un véritable assistant de programmation automatique !

Mais il faut bien constater que la V3 n'apporte AUCUNE de ses deux améliorations attendues ! :x

Dommage.
grominet
New Broadcaster
New Broadcaster

Re: Base de données....

Postby richdevlin761 » Mon Dec 16, 2013 8:56 pm

Ce que je vouslais savoir, c'est si un MP3 quelconque pourra être classé dans plusieurs genre musicaux....
richdevlin761
New Broadcaster
New Broadcaster

Re: Base de données....

Postby grominet » Mon Jan 06, 2014 1:34 pm

richdevlin761 wrote:Ce que je vouslais savoir, c'est si un MP3 quelconque pourra être classé dans plusieurs genre musicaux....

Malheureusement, non ! :(
grominet
New Broadcaster
New Broadcaster

Return to DRS 2006 Support Technique en français