Gros bug depuis 2 jours help !

Forum du support technique du DRS 2006 dédié aux utilisateurs francophones. Vous y trouverez de très nombreuses infos sur le DRS 2006, les plugins, add-ons, le développement... Discutez entre utilisateurs et posez-nous toutes vos questions, nous y répondons très rapidement. Il y a tous les jours quelquechose à apprendre dans les forums du DRS 2006!

Gros bug depuis 2 jours help !

Postby fav 91.3 » Wed Oct 27, 2010 11:09 am

Voilà mon problème, depuis 2 jours l'ordinateur sur lequel tourne drs 2006 plante sans que je puisse en définir la cause. au redémarage pas de message d'erreur, donc je fouille un peu et voilà ce que me dit l'observateur d'évenements:

- dans les erreurs système : event 1001, l'ordi a redémarré après une vérification d'erreur.
event 10, source redbook, ce lecteur ne semble pas prendre en charge la lecture audio numérique.

- dans les erreurs aplications : event 103, source créative service, the service was started.

j'utilise drs 2006 version 2.11 pro.
installé sur win xp pro, ordinateur dédié et non connecté au net. aucuns logiciel n'a été installé récemment, aucunes mise a jour. seul modification : l'ajout de nouveau fichiers pour diffusion.

autre info : je tourne avec une carte son créative X fi depuis plus de 2 ans sans problème, et les plug in pro inclus dans drs sont désactivés.

si vous avez une idée d'ou le problème peut venir ?

[edit] j'ai retiré les derniers fichiers ajoutés, et j'ai ré-indexé la table de la base de donnée. à voir si ça viens de là.
fav 91.3
New Broadcaster
New Broadcaster

Postby DRS 2006 - Martin » Wed Oct 27, 2010 12:04 pm

Bonjour,

Les erreurs indiquées ne sont pas des erreurs DSR 2006 mais des erreurs Windows.
La carte son peut être à la base de ce souci, suite à une mise à jour système par exemple.
Le DRS 2006 ne semble pas être la cause de votre plantage.
Faites vos tests et tenez-nous au courant.
Martin,
Support technique DRS 2006
DRS 2006 French Technical Support
http://www.drs2006-fr.com
support@drs2006-fr.com
DRS 2006 - Martin
DRS'er
DRS'er

Postby fav 91.3 » Wed Oct 27, 2010 4:23 pm

merci de prendre la peine de me lire et de me répondre, c'est gentil.

Bref, ça ne peut pas venir d'une mise à jour ni système ni logiciel. l'ordi n'est pas raccordé a internet et ne l'a pas été depuis au moins un an. j'ai vérifier les pilotes, ça semble bon. la carte est bien reconnue par l'os. et le tout semble bien reconnu et bien gèré par le gestionnaire de périfériques.

j'vais faire un test dxdiag pour voir.
fav 91.3
New Broadcaster
New Broadcaster

Postby DRS 2006 - Martin » Thu Nov 04, 2010 6:52 pm

En faisant quelques recherches sur Google, il s'agit bien d'un problème de l'OS. A priori, un malware introduit.
Soit vous tentez de réparer le système, soit un formatage semble être une solution sûre.
Martin,
Support technique DRS 2006
DRS 2006 French Technical Support
http://www.drs2006-fr.com
support@drs2006-fr.com
DRS 2006 - Martin
DRS'er
DRS'er

Re: Gros bug depuis 2 jours help !

Postby richdevlin761 » Thu Dec 12, 2013 8:11 pm

It’s hard to find knowledgeable people on this topic, but you sound like you know what you’re talking about! Thanks :oops:
richdevlin761
New Broadcaster
New Broadcaster

Return to DRS 2006 Support Technique en français