Le DRS et le réseau

Forum du support technique du DRS 2006 dédié aux utilisateurs francophones. Vous y trouverez de très nombreuses infos sur le DRS 2006, les plugins, add-ons, le développement... Discutez entre utilisateurs et posez-nous toutes vos questions, nous y répondons très rapidement. Il y a tous les jours quelquechose à apprendre dans les forums du DRS 2006!

Le DRS et le réseau

Postby djils » Tue Feb 13, 2007 9:53 pm

Bonjour

je travail depuis peu en réeau avec le DRS. J'ai installé le patch réseau.

Mais quand on est pas sur le PC qui heberge Digitaldata, le DRS est très long à réagir.

Il y a t il une solution? Merci d'avance
djils
New Broadcaster
New Broadcaster

Postby DRS 2006 - Martin » Wed Feb 14, 2007 9:09 pm

Bonjour,

Vérifiez que votre réseau est bien au minimum en 100Mbits.
N'utilisez pas de liaison wifi.
La base doit être sur le PC de diffusion (titres et fichiers de la base).
Il se peut qu'un certain temps soit parfois nécessaire pour que la base prenne en compte les changements faits sur un poste distant.
Nosu somems conscients des améliorations à apporter au réseau, la V3 intègre un nouveau système plus rapide.
Martin,
Support technique DRS 2006
DRS 2006 French Technical Support
http://www.drs2006-fr.com
support@drs2006-fr.com
DRS 2006 - Martin
DRS'er
DRS'er

Postby djils » Thu Feb 15, 2007 3:01 pm

Bonjour, le réseaux est bien en 100, nou sn'utilisaons pas de Wifi.

Nos PC sont e dernière génération.

En test, la version 3 n'est pas franchement plus rapide. J'espère que ces fonctions seront effectivement améliorée.

Notre solution intermédiaire mais pas idéale et pas sans risque. Déplacer le digitaldata sur le PC qui doit travailler afin que ce dernier réagisse au quart de tour.

Bon continuation de rpéparation nous attendons la fin de la V3 impatiemment.
djils
New Broadcaster
New Broadcaster

Postby DRS 2006 - Martin » Thu Feb 15, 2007 9:51 pm

Bonjour,

La version 2.11, même si certains ralentissements apparaissent, doit fonctionner en réseau. Sur la V3, le réseau a été optimisé grâce entre autre au module DTM. Si vous rencontrez des problèmes ici aussi, je pense qu'il faut se pencher sur votre réseau lui même, les cartes réseau, le routeur, et les connexions entre les machines. Faites des tests de vitesse/transfert.
Vous pouvez mettre le dossier digitaldata sur le pc distant, cela ne ralentira rien. En revanche, gardez bien vos fichiers audio sur le pc de diffusion. La manipulation est facile à faire et ne doit ap sposer de risques. Femez bien le smoduels de diffusion qui accèdent à al base, puis transférez le dossier, changez les paramèters dans le database connector, faites un check complet et relancez.
Essayez comme cela et voyez si les performances sont améliorées.

Faites un backup de vos dossiers avant toute manipulation.
Martin,
Support technique DRS 2006
DRS 2006 French Technical Support
http://www.drs2006-fr.com
support@drs2006-fr.com
DRS 2006 - Martin
DRS'er
DRS'er

Postby Mr Swann » Fri Feb 16, 2007 11:57 pm

Aucun problème avec le DRS en réseau.

Le réseau doit avant tout être paramètré et fonctionner sans le DRS impécablement. Tout comfli avec les PC doit être éviter.

PC à PC déconseillé (câble croisé)

N'utiliser pas de Hub mais des switch avec câble droit. Mieux, utiliser un routeur, programmez les adresses IP des PC dans le routeur en DHCP statiques, afin d'éviter les conflis l'hors de la connexion d'un portable, par exemple, dans votre réseau pour un autre travail.

Connectez les HD du DRS entre eux et créé un lecteur virtuel comme le "Z".

Installer votre base sur le pc On Air, il est prioritaire. Evitez de la mettre dans un dossier C:\DRS\radio1\basetest\digitaldata...

Plus le nom d'accès est long, plus vous aurez de problèmes.

Séparer le disque, exemple:

C:\ système d'exploitation et DRS + base principale
D:\ disques pour les musiques

Rien d'autre sur le PC On Air, pas de cool edit, pas de pro tools, etc... C'est un PC de diff pas de montage

La meilleur configuration (que j'ai testé)

Out PC 1: On Air > In Mix ch 1
Out PC 2: Prog > In Mix ch 2
Out R-L Mix > Compresseur > Gate > In PC diffusion net

Je suis bon prince je vous fait par d'un schéma au format XLS ici
Si tu vois grand canard blanc sur le lac, c'est un cygne !!!
Mr Swann
Fledgling Broadcaster
Fledgling Broadcaster

Postby djils » Sat Feb 17, 2007 6:07 pm

Merci pour ces informations.

La configuration de mon réseaux est parfaite et a été testée.

Il faut peut-être se mettre d'accord sur le terme rapidité.

J'entends par là que les programmes DRS installés sur le PC qui heberge le dossier DigitalData (Donc => chemin d'accès dans l'Admnistateur Kit) répond instantannément.

Exemple: Ajouter un titre dans l'AudioManager, changer les paramètres de l'AudioManager, Ajouter un titre dans le cartoucher, etc...

Tandis que sur le PC distant (Mais qui heberge lui les fichiers audio) Il peut y avoir un temps de réaction entre 1/2 seconde et 4-5 secondes (au max).

Ma question est donc: est-ce que normalement, les 2 PCs doivent réagir instantannement?
djils
New Broadcaster
New Broadcaster

Postby Mr Swann » Sun Feb 18, 2007 10:52 am

oui, suivant la qualité de ta base et de ton réseau (câble, connectique, type de switch etc...)

J'ai tester avec 4 PC en réseau et tout fonctionne bien si la base propre et les accès entre PC sans failles.

(PS ce n'est pas le DRS qui gère les accès entre PC mais ta config réseau, ce n'est que du transfert d'information entre pc. Si le réseau est trop charger, le transfert du son entre le pc ou se trouve la musique et le pc distant seras ralenti d'ou le retard.)

Il y a d'autre solution pour que tous fonctionne sans problème, mais la je vous laisse chercher un peut.... :)
Si tu vois grand canard blanc sur le lac, c'est un cygne !!!
Mr Swann
Fledgling Broadcaster
Fledgling Broadcaster

Return to DRS 2006 Support Technique en français